La ville qui ne dort jamais est étonnante et abrite de nombreux lieux étonnants. C'était presque comme traverser des émotions ! Mais l'endroit qui m'a vraiment marqué est la statue de la Liberté, que j'ai visitée en prenant un ferry pour Manhattan. Du pur New York, quoi !
Meilleur endroit à visiter à New York * Statue of Liberty
La statue de la Liberté est le fruit d'un effort conjoint de la France et des États-Unis, destiné à commémorer l'amitié durable entre les peuples des deux nations.
Le sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi a créé la statue elle-même à partir de feuilles de cuivre martelé, tandis qu'Alexandre-Gustave Eiffel, l'homme à l'origine de la célèbre tour Eiffel, a conçu la structure en acier de la statue.
La statue de la Liberté a ensuite été donnée aux États-Unis et érigée au sommet d'un piédestal de conception américaine sur une petite île de la baie de New York, aujourd'hui appelée Liberty Island, et inaugurée par le président Grover Cleveland en 1886.
Au fil des ans, la statue s'est dressée devant les millions d'immigrants qui arrivaient en Amérique par l'île voisine d'Ellis Island. En 1986, elle a fait l'objet d'une importante rénovation en l'honneur du centenaire de son inauguration.
Aujourd'hui, la statue de la Liberté reste un symbole durable de liberté et de démocratie, ainsi que l'un des points de repère les plus reconnaissables au monde.
Visitez le musée : Notre musée met en lumière les défis et les réalisations que deux pays ont surmontés afin de construire un symbole de liberté.
Le musée dispose d'un théâtre immersif, de reliques historiques, dont la véritable torche de 1876, et d'expositions interactives qui permettent aux visiteurs de transmettre ce que la liberté signifie pour eux.
Tous les visiteurs de Liberty Island ont un accès gratuit au musée.
Visites guidées par les Park Rangers : Les Park Rangers proposent des visites guidées en anglais tout au long de la journée.
Les programmes commencent près du mât du drapeau, et les visiteurs doivent prévoir de marcher ou de rester debout pendant 35 minutes.
Les visites sont gratuites et tout le monde est invité ! Les visites présentent une large histoire de l'île et de la statue, notamment les points suivants :
Pourquoi et comment la Statue a été créée, les personnages importants dans la création de la Statue, l'histoire de Liberty Island, le symbolisme de la Statue de la Liberté, le projet de restauration des années 1980.
Visites audio autoguidées : Les visiteurs peuvent s'informer sur la Statue de la Liberté tout en visitant le site de Liberty Island et le musée de la Statue grâce à cette visite autoguidée.
Liberty Island et Ellis Island proposent toutes deux des visites audio.
Des visites audio en anglais, espagnol, français, italien, allemand, mandarin, russe, arabe, hindi, coréen, portugais et japonais sont proposées.
Des visites audio adaptées aux familles sont proposées en anglais, espagnol, français, italien, allemand, mandarin, russe, arabe, hindi, coréen, portugais et japonais pour les enfants âgés de 6 à 10 ans.
Les visiteurs aveugles ou ayant une vue limitée peuvent bénéficier d'une visite audio détaillée.
Des visites en langage des signes américain (ASL) sont également disponibles.